Social Media

3 conseils pour augmenter sa communauté Facebook rapidement

Publié
smiley-432563_640 3 conseils pour augmenter sa communauté Facebook rapidement
Si vous avez une page Facebook, c’est déjà un bon point. Mais pour gagner en visibilité et inciter les personnes à aimer votre page, il faudra faire mieux que mettre du contenu de temps en temps. La création et l’animation d’une communauté Facebook n’est pas facile de prime abord. Voici donc un article qui vous donnera quelques conseils pour l’augmenter rapidement et efficacement.

Se servir des groupes Facebook pour augmenter sa communauté Facebook

L’animation d’une page entreprise Facebook n’est possible que grâce à un profil Facebook. Notre premier conseil est donc celui-ci : créer un profil professionnel différent du vôtre. Vous pouvez le mettre en forme simplement : logo de votre entreprise pour sa photo de profil, image de couverture de votre page d’entreprise, posts uniquement venant de votre page Facebook. Grâce à ce profil professionnel, l’animation de votre communauté Facebook sera facilitée.

La première étape consiste à inscrire ce profil dans des groupes Facebook. Mais ne prenez pas n’importe lesquels : inscrivez-vous dans ceux qui concernent votre secteur d’activité. Plus vous en aurez, plus vous aurez de chance d’augmenter votre communauté Facebook. En partageant vos contenus sur chacun de ces groupes, vous pouvez intéresser certaines personnes. Mais tous n’auront pas le réflexe d’aimer votre page. Vous pouvez alors aller dans les membres de chaque groupe pour les demander en amis l’un après l’autres. C’est une tâche qui demandera du temps, et Facebook vous interdira de faire plus de 1000 demandes par jour. N’en abusez donc pas, d’autant plus que vous ne pourrez compter que 5000 amis par profil.

network-1020332_640 3 conseils pour augmenter sa communauté Facebook rapidement

Ajouter autant d’amis que possible

En plus d’ajouter des amis à votre profil grâce aux groupes, vous pouvez aussi les importer depuis vos différentes adresses mails. Cela peut être très utile pour convertir certains de vos contacts professionnels par mailing. Le seul hic c’est que les adresses mails que vous avez ne sont peut-être pas utilisés par vos contacts pour créer leur profil Facebook. Malgré tout, vous pourrez sûrement gagner quelques amis grâce à cela.

Utilisez également la fonction “amis en commun”. Profitez des amis que vous avez pour ajouter ceux des autres. Facebook vous donne automatiquement le profil des personnes avec lesquelles vous avez le plus d’amis en commun. Grâce à cela, vous devrez augmenter rapidement le nombre de vos amis sur votre profil professionnel.

Inviter ses amis à aimer sa page Facebook automatiquement

La construction de votre profil professionnel vous servira notamment pour convertir vos amis vers votre page. Afin de vous éviter à passer des heures à envoyer des invitations manuellement, nous vous conseillons d’utiliser un script très simple. La première étape consiste à aller sur sa page entreprise. Par la suite, cliquez sur le bouton “inviter des amis à aimer la page”. Allez tout en bas de la liste et ouvrez votre console javascript grâce au raccourcis CTRL + Maj + J. Il vous suffit alors de copier le script dans votre console :

var inputs = document.getElementsByClassName(‘uiButton _1sm’);
for(var i=0; i<inputs.length;i++) {
inputs[i].click();
}

Enfin, appuyez sur entrée et attendez quelques secondes. Les invitations sont envoyées automatiquement à tous vos amis, ou presque ! En effet, vous ne pourrez envoyer que 1000 invitations par jour. Mais si tous répondent par l’affirmative, vous gagnerez rapidement du monde.

 smiley-432563_640 3 conseils pour augmenter sa communauté Facebook rapidement

Pour conclure

Ces techniques sont propre au growth hacking et sont fortement appréciées par les start-up qui se lancent. Grâce à ces techniques, vous pouvez être sûrs d’augmenter rapidement votre communauté Facebook. Néanmoins, cela ne fait pas tout et il faudra aussi animer votre communauté afin de garder vos fans. Si vous en perdez quelques uns, ne paniquez pas, cela arrive souvent. En revanche, si vous perdez subitement un grand nombre de personnes, vous pourrez vous inquiéter car cela signifie que votre contenu n’est pas à la hauteur de leurs attentes.

moi-wp 3 conseils pour augmenter sa communauté Facebook rapidement

Mégane est responsable de l’agence Toile de Communication. Forte de plusieurs expériences en start-up et associations, elle accompagne nos clients dans la mise en place de leur stratégie de communication web.

Partagez cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.