Définition de la communication

Trafic qualifié pour attirer les bons prospects !

Publié
visuel définition trafic qualifié

Pourquoi le trafic qualifié est-il si important ?

Imaginons que vous ayez un blog sur lequel vous écrivez un article par jour. Votre but est de gagner votre vie grâce à cela. Mais malgré tous vos efforts, après 2 ans de travail acharné vous ne remarquez aucune amélioration de votre trafic. Pire, vous n’avez pas de commentaires, pas de mails, même pas un semblant d’encouragement de la part des internautes ! Cela signifie que vous n’avez pas de trafic qualifié. Vous avez peut-être des centaines de visites par jour, mais personne ne reste sur votre site.

Vous l’aurez compris, plus les visiteurs restent sur votre site, plus cela signifie qu’ils sont intéressés par ce que vous racontez. Et donc, potentiellement,  vous pouvez les convertir en clients. Je vous ai donné l’exemple d’un blog, mais cela fonctionne pour n’importe quel site. Depuis le simple site vitrine jusqu’au site ecommerce. Mais ne paniquez pas, pour générer du trafic qualifié, il suffit de suivre quelques règles très simples.

Les règles essentielles pour augmenter son trafic qualifié

La première chose à faire est de mettre à plat une stratégie de référencement : quels mots-clés, dois-je faire du SEA, maillage interne de votre site, etc. Il faudra ensuite réfléchir à une stratégie backlink. C’est-à-dire aux liens qui vont pointer vers votre site depuis un site extérieur. Vous pouvez faire des échanges d’article avec un autre blog, faire des articles invités, etc. Il y a plein de possibilités que vous pouvez retrouver ici. Voilà pour la partie référencement.

Mais il vous faudra aussi communiquer sur votre site. Pour cela, vous devrez choisir vos canaux de communication : réseaux sociaux, emailing, publicité diverse, etc. Ne pensez pas que Google seul vous suffira à attirer du trafic qualifié !

Enfin, n’oubliez jamais les utilisateurs. Votre site doit être intéressant. En somme, son contenu doit avoir de la valeur ajoutée pour votre cible. Il vous faudra donc optimiser le fond et la forme : type de contenu, nombre de mots, images, vidéos, etc.

Je vous parle de toutes ces notions régulièrement dans mon blog. N’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont les sujets que vous souhaitez que j’aborde. En attendant, inscrivez-vous à la newsletter pour ne pas rater ceux qui suivent.

Mégane est responsable de l’agence Toile de Communication. Forte de plusieurs expériences en start-up et associations, elle accompagne nos clients dans la mise en place de leur stratégie de communication web.

Partagez cet article

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.